Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vivendi prêt à une rencontre avec Mediaset en vue d'un armistice
information fournie par Reuters 11/08/2020 à 16:00

VIVENDI PRÊT À UNE RENCONTRE AVEC MEDIASET EN VUE D'UN ARMISTICE

VIVENDI PRÊT À UNE RENCONTRE AVEC MEDIASET EN VUE D'UN ARMISTICE

MILAN (Reuters) - Vivendi a demandé une rencontre avec les dirigeants de Mediaset pour débattre d'un accord susceptible de mettre fin au différend qui oppose depuis quatre ans les deux groupes de médias, a-t-on appris mardi de trois sources proches du dossier.

Mediaset, contrôlé par la famille de l'ex-président du conseil Silvio Berlusconi, et Vivendi, son deuxième actionnaire, sont brouillés depuis que le français a fait capoter en 2016 le projet censé le conduire à racheter les activités de télévision payante de l'italien.

Cette brouille s'est aggravée l'an dernier lorsque Mediaset a voulu fusionner ses activités italiennes et espagnoles au sein d'une holding de droit néerlandais dans le but de conclure de nouvelles alliances à l'échelle européenne.

Le projet a suscité l'opposition de Vivendi, selon lequel sa structure aurait pour conséquence de renforcer le contrôle des Berlusconi, et la justice espagnole a obligé le groupe italien à le suspendre.

La semaine dernière, Mediaset a invité Vivendi à lui soumettre des propositions concrètes afin de renforcer ses activités à l'international.

Le groupe français, contrôlé par Vincent Bolloré, a répondu par écrit à cette invitation aux membres du conseil d'administration de Mediaset, en sollicitant une rencontre avec les principaux dirigeants du groupe italien.

La lettre ne détaille toutefois pas les propositions du français, a-t-on précisé de deux sources. L'une de ces sources a ajouté que Vivendi demandait à Mediaset de lui soumettre une proposition.

Les deux groupes ont refusé de commenter ces informations.

Après l'échec du projet d'alliance dans la télévision payante en 2016, Vivendi a porté sa participation dans Mediaset à 29%, une démarché jugée hostile par ce dernier. Le dossier est depuis entre les mains de la justice italienne et aucune tentative d'accord amiable sur ce point n'a abouti à ce jour.

(Elvira Pollina, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

2,590 EUR MIL -0,77%
2,7910 EUR Euronext Paris +1,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Nissan
    information fournie par Reuters 13.05.2025 11:52 

    Nissan a annoncé mardi une série de nouvelles mesures de réduction des coûts, dont la suppression de 11.000 emplois supplémentaires, et une diminution de la production, alors que le constructeur automobile japonais s'efforce de se redresser après une année tumultueuse. ... Lire la suite

  • Le logo de Renault
    information fournie par Reuters 13.05.2025 11:51 

    Renault Group a annoncé mardi que les résultats de son partenaire japonais en difficultés Nissan au quatrième trimestre de son exercice 2024/2025 se traduisaient par une contribution négative estimée à 2,2 milliards d'euros sur son propre résultat net du premier ... Lire la suite

  • Le siège de Saint-Gobain (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 13.05.2025 11:04 

    (CercleFinance.com) - RBC a annoncé mardi avoir initié le suivi du titre Saint-Gobain avec une opinion 'performance en ligne avec le secteur' et un objectif de cours établi à 110 euros. Dans une note de recherche, le courtier canadien souligne que l'action permet ... Lire la suite

  • Le "Laura Maersk", premier porte-conteneur du géant danois du transport maritime Maersk à naviguer au e-méthanol, lors de son baptême, dans le port d'Aarhus au Danemark, le 9 août 2024 ( Ritzau Scanpix / Mikkel Berg Pedersen )
    information fournie par AFP 13.05.2025 10:55 

    La production, balbutiante, de e-méthanol, molécule centrale pour décarboner le transport et réduire les émissions de gaz à effet de serre, franchit un premier cap mardi avec l'ouverture au Danemark de la plus grande usine en Europe. "Nous maîtrisons toute la chaîne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.